Complément Oméga 3 et vitamines : nos conseils pour une cure efficace

Complément Oméga 3 et vitamines : nos conseils pour une cure efficace

Les bienfaits des oméga 3 pour la santé sont aujourd’hui reconnus scientifiquement. Ces acides gras sont essentiels pour notre métabolisme et plus particulièrement pour le coeur, les yeux et le cerveau. Sur le marché, un large choix de compléments alimentaires oméga 3 existe en pharmacies, en magasins diététiques ou encore sur internet. Mais face à cette offre très étendue, comment choisir des oméga 3 de qualité et sur quels critères se baser pour acheter des suppléments nutritionnels sains et efficaces ? Voici quelques éléments pour vous aider à choisir.

Acheter une huile de poisson riche en oméga 3 de qualité

Selon une étude réalisée par OpinionWay en 2018 auprès des Français, la qualité est le premier critère de sélection d’un produit dans le domaine de l’agro-alimentaire. 65% des personnes interrogées étudient la composition du produit et 47% considèrent que le Made In France est un gage de qualité.

Origine et Fabrication française

Le procédé et le lieu de fabrication de l’huile de poisson sont des critères essentiels pour des suppléments riches en oméga 3 de qualité. Une huile produite en France assure le respect des normes réglementaires les plus strictes ainsi qu’une sécurité d’emploi. De même, une huile concentrée en DHA et ultra-purifiée permet d’éliminer toute éventuelle trace de composés volatils résiduels. C’est une garantie de consommer des poissons sans métaux lourds.

Label « Friend of the sea »

Choisir une huile de poisson riche en oméga 3 avec le label « Friend of the sea » est la signature d’une huile issue de la pêche contrôlée et de ressources marines répondant à une politique durable de préservation du monde marin. Ce label assure une pêche durable sans impacter les fonds marins. Il permet ainsi de respecter l’environnement et sa biodiversité.

Stabilité des oméga 3

De manière générale, les acides gras polyinsaturés sont sensibles à la lumière, aux températures élevées et à l’oxydation. Si ces lipides sont dégradés, ils ne peuvent plus remplir leurs fonctions biologiques au sein de l’organisme.

De ce fait, les huiles de poissons riches en oméga 3 apportées dans les suppléments doivent être stables durablement afin de préserver leurs qualités nutritionnelles et organoleptiques.

Le label Qualitysilver® permet de lutter efficacement contre l’oxydation des huiles en augmentant considérablement leur stabilité. Il représente un gage de qualité avec des huiles stables dans le temps. Grâce à cette technologique brevetée, l’ajout d’antioxydants (vitamine E…) dans les formules n’est plus nécessaire.

Oméga 3 et vitamines, comment choisir son complément alimentaire ?

La concentration en oméga-3

En complément d’une alimentation équilibrée et variée, la dose recommandée est de 250 mg de DHA par jour. Par conséquent, une supplémentation efficace doit apporter au minimum cette dose journalière en oméga 3 pour aider à couvrir les besoins de l’organisme. Il n’est par contre pas nécessaire d’avoir des doses supérieures en DHA pour obtenir un effet sur le corps.

Des micronutriments en plus des oméga 3

Les oméga 3 sont des nutriments essentiels pour le fonctionnement de nos cellules et de notre organisme. Mais les vitamines, les minéraux ainsi que les oligo-éléments le sont tout autant. De ce fait, il est intéressant de s’orienter vers un complément qui apporte à la fois oméga 3 et vitamines pour rester en forme.

Une forme galénique adaptée

L’association de différents actifs reste complexe sur le plan formulation car ils ne présentent pas tous les mêmes caractéristiques physico-chimiques. En effet, les vitamines sont classées selon leur solubilité dans l’eau et dans un corps gras. Par exemple, les vitamines du groupe B sont des vitamines solubles dans l’eau (hydrosolubles) alors que les vitamines D, E, A et K sont liposolubles. Quant aux huiles de poissons ou d’algues, ce sont des corps gras. Ils sont donc solubles dans les graisses. Or, combiner des ingrédients lipo- et hydrosolubles peut parfois poser des problèmes de stabilité au cours du temps.

La double gélule DUOCAPTM

Pour ces raisons de stabilité, la forme double capsule DUOCAPTM est particulièrement adaptée à la combinaison d’ingrédients pour les formules de compléments alimentaires. Grâce à la double capsule, les ingrédients liposolubles sont intégrés dans une capsule et les actifs hydrosolubles dans l’autre capsule. De plus, cette technologie permet d’éviter d’éventuelles interactions entre les principes actifs.

Il est préférable également d’utiliser dans ce cas des vitamines d’origine synthétique dont la stabilité est souvent mieux étudiée. Qui plus est, cette capsule 2 en 1 permet de limiter la prise quotidienne à une seule gélule tout en respectant la valeur nutritionnelle recommandée en DHA par jour (soit 250 mg).

DIOMEGA+ VITALITE INTELLECTUELLE, complément alimentaire en oméga 3 et vitamines, magnésium et zinc

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Les Oméga-3 ont de nombreux bienfaits reconnus sur notre santé. Ils sont indispensables et contribuent au fonctionnement normal de notre cerveau puisque les acides gras Oméga-3 sont des constituants majeurs des membranes de nos cellules ! De plus, ils sont importants...

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Les Oméga-3 ont de nombreux bienfaits reconnus sur notre santé. Ils sont indispensables et contribuent au fonctionnement normal de notre cerveau puisque les acides gras Oméga-3 sont des constituants majeurs des membranes de nos cellules !

De plus, ils sont importants pour la bonne santé de notre cœur et nos yeux. Tout au long de notre vie, les besoins journaliers doivent donc être adaptés.

Mais alors, combien de gélules d’Oméga-3 devons-nous consommer au quotidien ? Nous vous conseillons sur les dosages recommandés, pourquoi et comment se supplémenter et pour finir, pourquoi il est plus simple d’opter pour une capsule unique.

Pour aller plus loin : nos articles sur les bienfaits des Oméga-3.

Quel dosage est recommandé ?

Les besoins en Oméga-3 varient en fonction de notre âge et de notre activité physique. En effet, une femme enceinte ou allaitante aura par exemple des besoins plus importants.

Nous le rappelons, les acides gras Oméga-3 – DHA en particulier – sont élémentaires dans le développement du cerveau des nouveaux-nés. Il est donc important d’en consommer pendant la grossesse et l’allaitement.

Pour en savoir plus : Les Oméga-3 pour la femme enceinte

Les Oméga-3 sont également indispensables pour les personnes âgées. En effet, jouant un rôle sur la mémoire, ils contribuent à réduire le déclin cognitif lié au vieillissement cellulaire.

Lire l’article : Les Oméga-3 pour les personnes âgées

Lorsqu’on est sportif de haut niveau ou de manière intensive, comme pour les personnes qui pratiquent la musculation, les Oméga-3 constituent une source énergétique à ne pas négliger !

Approfondir le sujet : Les bienfaits des Oméga-3 pour la musculation

Pour résumer, découvrez ce tableau récapitulatif sur les besoins en Oméga-3 par jour selon votre catégorie :

combien de gélules Oméga-3 par jour

DIOMEGA EPA/DHA, complément alimentaire en oméga 3 qui contribue au fonctionnement normal du coeur

Pourquoi et comment se supplémenter ?

Se poser la question de pourquoi se supplémenter peut paraître inutile de prime abord, et pourtant ! Elle revient à prêter attention à sa consommation d’Oméga-3 au quotidien, ce qui parfois n’est pas si simple…

Il convient d’abord de définir nos besoins en fonction de notre âge et de notre activité physique, comme expliqué ci-dessus. Ensuite, observer son alimentation au quotidien afin de savoir si vos besoins sont suffisamment couverts.

Généralement, ils ne le sont pas assez. En effet, les acides gras Oméga-3 que nous consommons au quotidien sont des acides gras ALA, présents généralement dans les huiles végétales. Or, peu se transforment en EPA et DHA dans notre corps !

Ces derniers, en particulier les acides gras DHA, se trouvent dans les poissons (gras) et autres crustacés. Cependant, même s’il est recommandé de consommer du poisson gras 1 à 2 fois par semaine, il est plutôt difficile de savoir si ces derniers nous apportent au moins 250mg de DHA par jour qui est la dose recommandée.

 

 

 

L’apport en oméga 3 par l’alimentation est souvent insuffisant. La solution est donc de se supplémenter, en particulier si vous ne consommez pas de poisson et crustacés (végétariens ou vegan par exemple).

De nombreuses gélules d’Oméga-3 sont disponibles en pharmacie ou magasins spécialisés.

En savoir plus sur les compléments d’Oméga-3.

DIOMEGA 3/6, complément alimentaire en oméga 3 et oméga 6 – apport nutritionnel équilibré pour la ménopause

Pourquoi opter pour une capsule unique ?

De nombreuses marques proposent des compléments alimentaires avec des Oméga-3 et il peut-être difficile de s’y retrouver. Nous vous conseillons de bien détailler les compositions et de privilégier des compléments alimentaires de marque française pour assurer une traçabilité du produit et pouvoir demander des informations complémentaires si besoin.

Pour atteindre les 250 mg recommandés pour un adulte, il est conseillé d’ingérer 2 à 8 capsules par jour selon les marques. Pour certains, il peut-être difficile d’intégrer une telle routine au quotidien.

De plus, l’huile de poisson provoquent chez certains de légères remontées, mieux vaut donc limiter le nombre de gélules et sélectionner les oméga 3 plus concentrés.

Pour plus d’efficacité et de simplicité, privilégiez donc une capsule dite unique qui vous permettra d’atteindre la dose recommandée en une seule prise !

N’hésitez pas à demander conseils aux marques spécialisées ou à un professionnel de santé si vous en ressentez le besoin.

DIOMEGA + VITALITE INTELLECTUELLE
OMEGA 3 + MAGNESIUM / ZINC ET VITAMINES

DIOMEGA + STRESS ET SOMMEIL
OMEGA 3 + MAGNESIUM / MELATONINE ET VITAMINES

DIOMEGA + FERMENT LACTIQUE
OMEGA 3 + PROBIOTIQUE

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Les Oméga-3 ont de nombreux bienfaits reconnus sur notre santé. Ils sont indispensables et contribuent au fonctionnement normal de notre cerveau puisque les acides gras Oméga-3 sont des constituants majeurs des membranes de nos cellules ! De plus, ils sont importants...

Y’a-t-il des effets indésirables lors de la prise d’Oméga-3 ?

Y’a-t-il des effets indésirables lors de la prise d’Oméga-3 ?

Lorsque l’on prend des compléments alimentaires au quotidien, il est conseillé de se renseigner au préalable afin de savoir s’ils sont correctement adaptés à nos besoins. Il en va de même lors de la prise d’Oméga-3 !

Aujourd’hui, nous allons aborder les éventuels effets indésirables des compléments alimentaires et en particulier ceux des Oméga-3.

C’est pourquoi nous allons déconstruire des idées reçues afin d’éviter les mauvaises surprises !

Découvrons l’intérêt des Oméga-3, les cas où ils ne sont pas recommandés et l’intérêt de consommer des Oméga-3 de qualité.

Pourquoi prendre des Oméga-3 ?

Pour rappel, les Oméga-3 sont indispensables au bon fonctionnement de notre corps qui n’est pas capable de les synthétiser de lui-même.

Ils jouent un rôle essentiel puisqu’ils sont les constituants principaux de nos membranes cellulaires. Ils améliorent également la fonction cardiaque, renforcent le système immunitaire, stimulent la fonction cérébrale, etc.

Alors comment les Oméga-3, aux nombreux bénéfices pour notre santé, peuvent-ils présenter des effets indésirables ?

Pour aller plus loin : notre article sur les bienfaits des Oméga-3.

Les cas où les Oméga-3 ne sont pas recommandés

Bien qu’il soit essentiel de consommer régulièrement des Oméga-3, il a été démontré que certaines personnes devraient modérer leur consommation des Oméga-3. Par exemple, les Oméga-3 ont tendance à fluidifier le sang, donc les personnes souffrant d’hémophilie ou sous traitement anticoagulant doivent demander conseil à leur médecin au préalable.

À l’heure d’aujourd’hui, aucune étude n’a mis en avant un risque à la santé à la surconsommation d’Oméga-3. Même si aucune étude n’a démontré un risque à la santé, la surconsommation d’Oméga-3 peut entrainer un risque d’effets indésirables. Ainsi, bien que rares, les effets secondaires des Oméga-3 constatés sont les suivants : diarrhée, maux de tête, sensation d’ébriété, mauvaise digestion, mauvaise haleine, etc.

Ces effets indésirables des Oméga-3 sont à nuancer. Comme tout complément alimentaire, il ne faut pas être excessif et respecter scrupuleusement les doses recommandées. De plus, chaque personne réagissant différemment, ces effets secondaires peuvent varier d’une personne à l’autre.

Consommer des Oméga-3 de qualité

Pour éviter les éventuels effets indésirables des Oméga-3, il reste un point crucial à ne pas négliger. Mieux vaut consommer de la qualité !

Voir notre article : quels Oméga-3 choisir pour avoir une bonne qualité ?

En effet, une huile de poisson de qualité et savamment sélectionnée sera toujours mieux assimilée par notre organisme, évitant ainsi les éventuels désagréments cités au-dessus.

Il en va de même pour les ingrédients riches en Oméga-3 que nous ingérons au quotidien ! Privilégiez la qualité et une origine si possible française voire européenne qui permet une meilleure traçabilité.

 Voir notre article : fabrication française, un gage de qualité.

Pour conclure, la consommation régulière et équilibrée d’Oméga-3 présente beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients et en cas de doute, notamment en relation avec un traitement ou une pathologie, la consultation d’un professionnel de santé est recommandée.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Les Oméga-3 ont de nombreux bienfaits reconnus sur notre santé. Ils sont indispensables et contribuent au fonctionnement normal de notre cerveau puisque les acides gras Oméga-3 sont des constituants majeurs des membranes de nos cellules ! De plus, ils sont importants...

Tout savoir sur la dose journalière recommandée en oméga 3

Tout savoir sur la dose journalière recommandée en oméga 3

Les oméga 3 sont des acides gras essentiels pour maintenir une bonne santé. Ils sont généralement apportés à l’organisme par l’alimentation. Cependant, notre régime occidental est aujourd’hui appauvri en oméga 3. Il est souvent nécessaire d’avoir recours aux compléments alimentaires à base d’huiles de poissons riches en oméga 3 pour compléter son alimentation. Ainsi, des besoins journaliers ont clairement été établis par l’agence ANSES. Il existe une quantité en EPA et DHA par jour à respecter lors d’une supplémentation afin de bénéficier des bienfaits des oméga 3. Alors quelle est la dose journalière recommandée en oméga 3 chez les adultes, les femmes enceintes et les nourrissons ?

Quelle est la dose journalière recommandée en oméga 3 ?

L’apport recommandé des lipides est de 35 à 40 % de l’apport énergétique (AE). Cette fourchette suffit pour couvrir les besoins de l’organisme en acides gras essentiels et indispensables. Toutefois, la qualité et la nature des acides gras sont aussi des paramètres à prendre en compte. Les oméga 3 font partie de cette famille et des Valeurs Nutritionnelles Conseillées (VNC) spécifiques ont été définies selon la cible du consommateur.

Les besoins quotidiens en oméga-3 chez les adultes

Les recommandations en oméga 3 pour l’adulte consommant 2000 kcal par jour sont de :

  • Acide α-linolénique : 1% de l’AE
  • EPA : 250 mg par jour
  • DHA : 250 mg par jour

Les apports recommandés en oméga-3 chez les femmes enceintes et allaitantes

Les doses journalières recommandées en oméga 3 pour la femme enceinte consommant 2050 kcal et pour la femme allaitante consommant 2250 kcal par jour sont de :

  • Acide α-linolénique : 1% de l’AE
  • DHA : 250 mg par jour
  • EPA + DHA : 500 mg par jour

Les besoins journaliers en oméga-3 chez les nourrissons

Le nouveau-né ou le nourrisson a également des besoins spécifiques pendant les 6 premiers mois de sa vie :

  • Acide α-linolénique : 0,45% de l’AE
  • DHA : 0,32% des acides gras totaux (AGT)
  • EPA < DHA

L’importance d’un bon ratio oméga-6/oméga-3

Ainsi, un taux suffisant en oméga 3 est primordial pour la santé de votre coeur, de vos yeux et de votre cerveau. Les oméga 3 agissent aussi sur les phénomènes inflammatoires au sein de l’organisme. En parallèle, il convient de maintenir un ratio oméga 6/oméga 3 correct. Or, l’alimentation occidentale est souvent trop riche en oméga 6. Une consommation excessive et répétée d’oméga 6 empêche la bonne assimilation des oméga 3. Cela induit des déséquilibres physiologiques sur le long terme. En conclusion, l’ANSES préconise un ratio de 1/5, c’est-à-dire 1 molécule d’omega 3 pour 5 molécules d’omega 6 consommées.

Lire aussi: L’alimentation occidentale, un déséquilibre du ratio oméga 6 / oméga 3

Comment choisir le meilleur complément alimentaire oméga 3 ?

Lors d’une cure d’oméga 3, plusieurs critères sont importants à vérifier avant de choisir le complément alimentaire idéal ! Non seulement la dose journalière recommandée en oméga 3 est à surveiller de près mais d’autres éléments sont tout aussi majeurs ! Nous vous donnons quelques conseils à suivre pour vous garantir une qualité et une efficacité optimales. Ainsi, vérifier sur les étiquetages :

  • l’apport journalier indiqué en DHA / EPA
    • la quantité est souvent variable d’un produit à un autre selon le laboratoire. Il faut au minimum 250 mg de DHA ou d’EPA par jour afin de soutenir le fonctionnement du cerveau, du coeur et les fonctions visuelles à l’âge adulte et chez les seniors
    • par exemple, votre complément alimentaire peut contenir 500 mg d’huile de poisson mais ne pas apporter la dose journalière minimale de 250 mg d’EPA ou de DHA ;
  • l’origine des huiles : il existe des huiles d’origine marine (poissons, algues) et végétale (périlla, chia, lin, Inca inchi, chanvre…) à choisir selon votre convenance et votre régime alimentaire. Concernant les huiles de poissons, celles issues de poissons sauvages sont de meilleure qualité que les huiles de poissons d’élevage.
  • la qualité des huiles : assurez-vous que l’huile soit dépourvue de polluants environnementaux tels que les métaux lourds, les PCB, les pesticides, les dioxines…
  • la prise journalière de gélules ou capsules. Effectivement, il existe sur le marché des compléments alimentaires avec des conseils d’utilisation allant de 3 à 6 capsules par jour pour atteindre la dose efficace. Cela peut devenir un frein à une supplémentation en oméga 3. Privilégiez une prise unique avec une seule capsule par jour apportant directement la dose de 250 mg d’EPA ou de DHA.

De nombreux compléments alimentaires sont en vente aujourd’hui sur le marché. La plupart respecte la dose journalière recommandée en oméga 3. Néanmoins, il est nécessaire de comparer les compositions des produits, l’origine et la qualité des huiles ainsi que les conseils d’utilisation afin de faire votre meilleur choix.

Lire aussi: Quel complément alimentaire oméga 3 choisir ?

DIOMEGA + VITALITE INTELLECTUELLE
OMEGA 3 (250 mg) + MAGNESIUM / ZINC ET VITAMINES

DIOMEGA + STRESS ET SOMMEIL
OMEGA 3 (250 mg) + MAGNESIUM / MELATONINE ET VITAMINES

DIOMEGA + FERMENT LACTIQUE
OMEGA 3 (250 mg) + PROBIOTIQUE

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Les Oméga-3 ont de nombreux bienfaits reconnus sur notre santé. Ils sont indispensables et contribuent au fonctionnement normal de notre cerveau puisque les acides gras Oméga-3 sont des constituants majeurs des membranes de nos cellules ! De plus, ils sont importants...

Des oméga-3 pour bien attaquer la rentrée et préparer l’automne !

Des oméga-3 pour bien attaquer la rentrée et préparer l’automne !

La rentrée est officiellement là et avec elle annonce doucement la fin de l’étéParfois, au cours de l’été, nous enchaînons les grillades et les glaces, sans vraiment faire attention à manger sain et équilibré. La rentrée est donc l’occasion de reprendre des bonnes habitudes alimentaires et de préparer petit à petit l’arrivée de l’automne. En effet, l’automne est la saison idéale pour faire le plein d’oméga 3. Quels sont donc les bienfaits d’une cure d’oméga 3 et comment la mettre en place dans nos habitudes et notre assiette ?

Pourquoi faire une cure d’oméga 3 à l’automne ?

L’automne est une saison clé lorsqu’on souhaite prendre soin de sa santé ! Pourquoi ? Parce qu’elle arrive juste avant l’hiver… Logique me direz-vous !

Et pourtant, on pense souvent à préparer sa santé au moment de l’hiver… alors qu’il faudrait le faire en amont, dès l’automne !

Vous passerez ainsi une meilleure saison hivernale, en meilleure santé et en vous tenant le plus loin possible des microbes.

De plus, la rentrée est une période intense pour tous : petits et grands ! Il faut alors reprendre une rythme effréné… avec les petits tracas que cela entraîne. Stress, manque de sommeil… Il faut réagir dès les premiers signes pour s’assurer une rentrée en toute sérénité.

Pour finir, avec la fin de l’été, le manque de luminosité va s’installer… Pour contrer ses effets, rien de mieux qu’une cure d’oméga 3 !

DIOMEGA+ STRESS/SOMMEIL, complément alimentaire en oméga 3 et vitamines, magnésium et mélatonine

Comment faire une cure d’oméga 3 ?

Il faut savoir que la saison automnale est une saison en or pour commencer une cure d’oméga 3 dans son assiette ! En effet, les beaux jours n’étant pas totalement terminés, on peut encore manger une salade en terrasse ou des légumes grillés à la plancha avec un filet d’huile.

Les températures plus fraîches s’installant, elles peuvent nous donner envie de cuisiner des bons petits plats, encore mieux s’ils sont riches en oméga 3.

Car l’automne annonce le retour des courges et potirons, idéal pour faire le plein d’oméga 3 ! Courges butternut, potimarrons, citrouilles… de quoi multiplier les recettes et ne pas s’ennuyer gustativement parlant.

En savoir plus: Les fruits et légumes d’automne, sources d’oméga 3

Mais aussi l’envie de consommer plus d’oléagineux comme les amandes et autres noix en tout genre.

Les fruits à coque sont particulièrement riches en Oméga-3 et vitamines comme nous l’expliquons dans cet article.

En savoir plus: L’automne, la saison des fruits à coques, riches en oméga 3

Avez-vous pensé aux compléments alimentaires pour une cure d’oméga 3 ?

Adapter son alimentation au changement de saison est indispensable mais malheureusement, ce n’est parfois pas suffisant.

En effet, des facteurs extérieurs peuvent influer sur notre santé. Le stress par exemple !

Or, la période qu’est la rentrée est une période intense qui peut fatiguer aussi bien intellectuellement que physiquement.

Il est donc nécessaire de l’affronter avec des ressources supplémentaires telles qu’une cure d’Oméga-3.

Vous retrouverez ainsi une meilleure vivacité intellectuelle et une meilleure santé de manière générale.

Couplé à du magnésium et de la mélatonine, la cure d’Oméga-3 vous permettra de préserver votre sommeil, indispensable pour recharger vos batteries !

 

DIOMEGA + VITALITE INTELLECTUELLE
OMEGA 3 + MAGNESIUM / ZINC ET VITAMINES

DIOMEGA + STRESS ET SOMMEIL
OMEGA 3 + MAGNESIUM / MELATONINE ET VITAMINES

DIOMEGA + FERMENT LACTIQUE
OMEGA 3 + PROBIOTIQUE

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Combien de gélules Oméga-3 par jour ?

Les Oméga-3 ont de nombreux bienfaits reconnus sur notre santé. Ils sont indispensables et contribuent au fonctionnement normal de notre cerveau puisque les acides gras Oméga-3 sont des constituants majeurs des membranes de nos cellules ! De plus, ils sont importants...

Vacances: profitez-en pour faire une cure d’oméga 3 !

Vacances: profitez-en pour faire une cure d’oméga 3 !

Que vous partiez en vacances ou non, la période estivale est idéale afin de ralentir le rythme, relâcher la pression et recharger ses batteries ! Et si vous en profitiez pour faire une cure d’Oméga-3 ? Édulcorez vos repas et pensez aussi à un complément oméga 3.

L’été nous permet de faire le plein de soleil et de vitamine D… Autant en profiter pour écouter son corps, comprendre quels peuvent être ses besoins, et préparer une rentrée en douceur !

Pourquoi faire une cure d’Oméga-3 l’été ?

Il arrive souvent de privilégier les cures durant l’automne pour préparer l’hiver ou tout simplement au cours de l’hiver afin de booster son métabolisme.

Cependant, l’été est une période idéale à ne pas négliger ! Au cours de la saison estivale, nous avons tendance à ralentir (légèrement) le rythme et à profiter du soleil pour nous relaxer.

Ainsi, c’est l’occasion d’évacuer les tensions et de nous ressourcer pour affronter la future reprise du travail ou des études.

Pour se ressourcer en toute sérénité, les Oméga-3 sont un soutien IN-DIS-PEN-SA-BLE !

En vacances, on a plus le temps de cuisiner, il est donc essentiel de d’intégrer les oméga 3 à notre alimentation au quotidien.

Lire notre article: Faites le plein d’oméga 3 avec les poissons grillés et les salades

Cependant, pour être sûr d’apporter à notre corps la dose journalière recommandée en oméga 3 de 250 mg, il est recommandé de faire une cure de complément oméga 3.

L’idéal restant d’associer les Oméga-3 à des vitamines et minéraux afin de booster leurs effets !

Diminuer son stress et améliorer son sommeil

Lorsqu’on relâche la pression, on peut se sentir angoissé et en proie au stress.

Le stress étant très néfaste pour notre santé, il est très important de le contrer dès les premiers symptômes comme la perte de sommeil par exemple.

En effet, même en vacances, on peut avoir un sommeil troublé. Le changement de rythme et la fatigue accumulée n’aident clairement pas à avoir un sommeil de bonne qualité !

Complément oméga 3, magnésium, vitamines et mélatonine pour le sommeil

Les Oméga-3 et notamment les acides gras DHA qu’ils contiennent, contribuent au bon fonctionnement de notre cerveau, cette machine que l’on a parfois du mal à stopper lorsqu’on cherche le sommeil !

Les associer avec du magnésium et des vitamines B6 et B12 aident à réduire la fatigue et permet ainsi de mieux gérer son stress. Il est reconnu qu’une personne en pleine forme sera plus enclin à combattre le stress.

Pour finir, si vous rencontrez des difficultés à vous endormir, l’association avec de la mélatonine contribue à réduire le temps d’endormissement.

DIOMEGA+ STRESS/SOMMEIL, complément alimentaire en oméga 3 et vitamines, magnésium et mélatonine

Produit de qualité française, suivi et traçabilité.

Et si vous prépariez aussi votre cerveau pour la rentrée ?

Veiller à passer de bonnes vacances qui nous permettent de nous ressourcer et évacuer les tensions est très important.

Mais il faut également songer à préparer une rentrée en pleine forme et sérénité !

Complément en oméga 3, vitamines, magnésium et zinc pour la performance intellectuelle

Là encore, un complément oméga 3 est votre meilleur allié. L’acide gras DHA qu’il contient soutiendra le fonctionnement normal de notre cerveau. Un complément particulièrement important quand on sait que la période de septembre est intense pour tout le monde.

Les Oméga-3 peuvent être associés à de la vitamine B5 (ou acide pantothénique) pour soutenir les performances intellectuelles et réduire la fatigue. Indispensable à notre organisme, il participe à la synthèse de certaines hormones et est impliqué également dans le processus de stockage des sucres et graisses dans notre organisme.

Le magnésium et le zinc contribuent également à la performance intellectuelle.

DIOMEGA+ VITALITE INTELLECTUELLE, complément alimentaire en oméga 3 et vitamines, zinc et magnésium

Produit de qualité française, suivi et traçabilité.

Lire notre article: Rentrée scolaire, faites le plein d’oméga 3 pour la vitalité intellectuelle !

Pour résumer, pour passer des bonnes vacances, privilégiez une cure de complément oméga 3. Ils vous permettront d’évacuer votre stress et de recharger vos batteries pour être en pleine forme. Mais pas seulement ! Prolongez votre cure jusqu’à la rentrée pour affronter cette intense période.

Découvrez la gamme DIOMEGA, des compléments alimentaires oméga 3 français de qualité

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Fabrication Française, un gage de qualité

Le marché des compléments alimentaires est en croissance en Europe et notamment en France. Les Français consomment de plus en plus de plantes, vitamines, minéraux et oméga 3 pour leur bien-être. La réglementation Française s'est durcie ces dernières années afin de...

Quels oméga 3 choisir pour avoir une bonne qualité ?

Les oméga 3 sont indispensables au fonctionnement normal de l'organisme pour la santé de nos yeux, notre coeur et notre cerveau. Présents dans les poissons gras et certaines huiles végétales, fruits secs et légumes, ils restent cependant encore trop peu présents dans...

Oméga 3 : comment en consommer plus et mieux ?

Contrairement aux idées reçues, les aliments "gras" sont indispensables pour notre santé. Cependant il faut savoir les sélectionner ! Le meilleur gras, celui à intégrer au maximum dans notre quotidien provient des acides gras polyinsaturés comme les oméga 3. Mais quel...