LES OMEGA 3 POUR LES BEBES

 

Les bienfaits des Oméga-3 sur le bon fonctionnement du corps humain et la prévention de nombreuses maladies ne sont désormais plus à démontrer. D’où l’importance pour les bébés de consommer des oméga 3 dés la naissance et même in-utero.

Lorsque l’on souhaite adopter une alimentation riche en Oméga-3 pour préserver la santé des membres de sa famille, il est important de se demander en premier lieu : qui a besoin de quoi au sein de ma famille ?

En effet, les apports en Oméga-3 des bébés ou des adultes ne seront pas les mêmes car leurs besoins seront là aussi différents.

 

Quels sont les bienfaits des oméga 3 sur la santé des bébés?

Les Oméga-3 jouent un rôle majeur dans le développement et la maturation du cerveau de l’enfant. En effet, le cerveau d’un nourrisson est composé de 50 à 60% de lipides, c’est-à-dire de gras ! Il nécessite donc un apport suffisant en bon gras que représentent les Oméga-3.

Des études tendent à démontrer qu’un enfant ayant un apport suffisant en Oméga-3 aura une meilleure attention, une meilleure mémoire mais également une meilleure coordination motrice.

 

Les oméga 3 dans l’alimentation du bébé

Il ne faut donc pas hésiter à incorporer les Oméga-3 dans l’assiette dès le plus jeune âge pour en faire une habitude alimentaire durable.

N’oublions pas que le cerveau d’un enfant se construit jusqu’à l’âge de 3 ans. Jusque là, son alimentation doit comporter suffisamment de bon gras pour avoir assez d’énergie à dépenser !

Apport recommandé en Oméga-3 (marin et végétal) – en mg/jour

Bébés – 125/150

Enfants – 200

Femmes enceintes – 450/500

Adultes et Séniors – 250/300

Nos articles

Allaitement : besoin d’une cure oméga 3 ?

Pendant l'allaitement, les oméga 3 sont tout aussi indispensables au développement du bébé que pendant la grossesse. De nombreuses études ont démontré leurs bienfaits pour optimiser la croissance du cerveau et les fonctions des yeux chez les nourrissons. Par...

lire plus
JE SOUHAITE PRENDRE UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE EN OMEGA 3 EN GELULE, QUELS SONT LES CRITERES A NE PAS NEGLIGER?

  • la qualité des huiles
  • l’origine des huiles
  • l’apport journalier indiqué

En savoir plus >

 

Bon à savoir ! Associer une huile riche en DHA (oméga 3) avec des vitamines et minéraux permet de combiner les effets et d’assurer une meilleure efficacité.

En savoir plus >

  •  
  •  
  •  
  •