LES OMEGA 3 POUR LES PERSONNES ADULTES

 

Les bienfaits des Oméga-3 sur le bon fonctionnement du corps humain et la prévention de nombreuses maladies ne sont désormais plus à démontrer.

Lorsque l’on souhaite adopter une alimentation riche en Oméga-3 pour préserver la santé des membres de sa famille, il est important de se demander en premier lieu : qui a besoin de quoi au sein de ma famille ?

En effet, les apports en Oméga-3 d’un bébé ou d’un adulte ne seront pas les mêmes car leurs besoins seront là aussi différents.

 

Quels sont les bienfaits des oméga 3 sur la santé des adultes?

Un adulte a besoin d’un apport suffisant en Oméga-3 pour pouvoir suivre des rythmes de vie très entrainants et prévenir des surmenages.

Les Oméga-3 joueront sur la mémoire, la vivacité d’esprit et la concentration… autant d’atouts dont nous avons besoin au travail!

De plus, ils aideront à prévenir des risques cardiovasculaires qui peuvent survenir avec l’avancée dans l’âge.

Une femme enceinte et allaitante devra particulièrement faire attention aux Oméga-3 présents dans son alimentation. En effet, les Oméga-3 interviennent dans la formation des neurones du foetus mais également dans le transport du glucose qui est un carburant essentiel du cerveau. N’oublions pas que le cerveau du foetus quadruple de volume entre la 24ème et la 40ème semaine ! Il est donc important d’adopter une alimentation riche en Oméga-3 tout au long de la grossesse et de continuer au cours de l’allaitement car les Oméga-3 se transmettent à travers le placenta et le lait maternel.

 

Apport recommandé en Oméga-3 (marin et végétal) – en mg/jour

Bébés – 125/150

Enfants – 200

Femmes enceintes – 450/500

Adultes et Séniors – 250/300

Nos articles

La santé de vos cheveux passe aussi par votre alimentation !

Pertes de cheveux, cheveux ternes et cassants… Autant de symptômes qui permettent à vos cheveux d’exprimer qu’ils sont en mauvaise santé. Malgré les soins et les visites chez le coiffeur, vous trouvez que vos cheveux ne sont pas brillants et en bonne...

lire plus

Le retour de l’huile de foie de morue !

Pour de nombreuses générations, l’huile de foie de morue évoque un mauvais souvenir… En effet, à l’époque, les enfants étaient obligés d’avaler une cuillère d’huile tous les matins avant de partir à l’école. Si l’on en croit les récits de nos...

lire plus

Les bienfaits des oméga 3 pour la musculation

La musculation est une pratique sportive qui demande une hygiène de vie saine et une alimentation équilibrée. Il est important de prendre soin de son corps en choisissant les nutriments les plus bénéfiques pour favoriser ses performances physiques. Les oméga 3 sont...

lire plus

Le régime nordique et ses bienfaits grâce aux oméga-3 !

Également appelé régime scandinave ou régime “viking”, le régime nordique s’inspire de l’alimentation des pays scandinaves tels que la Suède, le Danemark, la Norvège ou encore la Finlande. Souvent opposé au régime méditerranéen, le régime nordique n’est...

lire plus

JE SOUHAITE PRENDRE UN COMPLEMENT ALIMENTAIRE EN OMEGA 3 EN GELULE, QUELS SONT LES CRITERES A NE PAS NEGLIGER?

  • la qualité des huiles
  • l’origine des huiles
  • l’apport journalier indiqué

En savoir plus >

Bon à savoir ! Associer une huile riche en DHA (oméga 3) avec des vitamines et minéraux permet de combiner les effets et d’assurer une meilleure efficacité.

En savoir plus >

  •  
  •  
  •  
  •