LES OMEGAS 3 POUR LES PERSONNES AGEES

Les bienfaits des Oméga-3 sur le bon fonctionnement du corps humain et la prévention de nombreuses maladies ne sont désormais plus à démontrer.
Lorsque l’on souhaite adopter une alimentation riche en Oméga-3 pour préserver la santé des membres de sa famille, il est important de se demander en premier lieu : qui a besoin de quoi au sein de ma famille ? En effet, les apports en Oméga-3 d’un bébé ou d’un adulte ne seront pas les mêmes car leurs besoins seront là aussi différents.

Quels sont les bienfaits des omegas 3 sur la santé des personnes âgées?

Les Oméga-3 jouent un rôle sur la mémoire des personnes âgées et participe ainsi à la prévention de maladies neurodégénératives telles que Alzheimer. Les Oméga-3 influent également sur la vision qui peut décliner avec l’âge. Ils aideront à prévenir des risques cardiovasculaires et à réduire le taux de cholestérol.

Concernant la ménopause, les Oméga-3 ont des effets sur le moral mais pas seulement ! Ils participent à réduire les symptômes de la ménopause tels que les bouffées de chaleur. Des études ont démontré qu’une supplémentation en Oméga-3 diminue considérablement le nombre de bouffées de chaleur.

Apport recommandé en Oméga-3 (marin et végétal) – en mg/jour

Bébés – 125/150

Enfants – 200

Femmes enceintes – 450/500

Adultes et Séniors – 450/500

  •  
  •  
  •  
  •