La rentrée est officiellement là et avec elle annonce doucement la fin de l’étéParfois, au cours de l’été, nous enchaînons les grillades et les glaces, sans vraiment faire attention à manger sain et équilibré. La rentrée est donc l’occasion de reprendre des bonnes habitudes alimentaires et de préparer petit à petit l’arrivée de l’automne. En effet, l’automne est la saison idéale pour faire le plein d’oméga 3. Quels sont donc les bienfaits d’une cure d’oméga 3 et comment la mettre en place dans nos habitudes et notre assiette ?

Pourquoi faire une cure d’oméga 3 à l’automne ?

L’automne est une saison clé lorsqu’on souhaite prendre soin de sa santé ! Pourquoi ? Parce qu’elle arrive juste avant l’hiver… Logique me direz-vous !

Et pourtant, on pense souvent à préparer sa santé au moment de l’hiver… alors qu’il faudrait le faire en amont, dès l’automne !

Vous passerez ainsi une meilleure saison hivernale, en meilleure santé et en vous tenant le plus loin possible des microbes.

De plus, la rentrée est une période intense pour tous : petits et grands ! Il faut alors reprendre une rythme effréné… avec les petits tracas que cela entraîne. Stress, manque de sommeil… Il faut réagir dès les premiers signes pour s’assurer une rentrée en toute sérénité.

Pour finir, avec la fin de l’été, le manque de luminosité va s’installer… Pour contrer ses effets, rien de mieux qu’une cure d’oméga 3 !

DIOMEGA+ STRESS/SOMMEIL, complément alimentaire en oméga 3 et vitamines, magnésium et mélatonine

Comment faire une cure d’oméga 3 ?

Il faut savoir que la saison automnale est une saison en or pour commencer une cure d’oméga 3 dans son assiette ! En effet, les beaux jours n’étant pas totalement terminés, on peut encore manger une salade en terrasse ou des légumes grillés à la plancha avec un filet d’huile.

Les températures plus fraîches s’installant, elles peuvent nous donner envie de cuisiner des bons petits plats, encore mieux s’ils sont riches en oméga 3.

Car l’automne annonce le retour des courges et potirons, idéal pour faire le plein d’oméga 3 ! Courges butternut, potimarrons, citrouilles… de quoi multiplier les recettes et ne pas s’ennuyer gustativement parlant.

En savoir plus: Les fruits et légumes d’automne, sources d’oméga 3

Mais aussi l’envie de consommer plus d’oléagineux comme les amandes et autres noix en tout genre.

Les fruits à coque sont particulièrement riches en Oméga-3 et vitamines comme nous l’expliquons dans cet article.

En savoir plus: L’automne, la saison des fruits à coques, riches en oméga 3

Avez-vous pensé aux compléments alimentaires pour une cure d’oméga 3 ?

Adapter son alimentation au changement de saison est indispensable mais malheureusement, ce n’est parfois pas suffisant.

En effet, des facteurs extérieurs peuvent influer sur notre santé. Le stress par exemple !

Or, la période qu’est la rentrée est une période intense qui peut fatiguer aussi bien intellectuellement que physiquement.

Il est donc nécessaire de l’affronter avec des ressources supplémentaires telles qu’une cure d’Oméga-3.

Vous retrouverez ainsi une meilleure vivacité intellectuelle et une meilleure santé de manière générale.

Couplé à du magnésium et de la mélatonine, la cure d’Oméga-3 vous permettra de préserver votre sommeil, indispensable pour recharger vos batteries !

 

DIOMEGA + VITALITE INTELLECTUELLE
OMEGA 3 + MAGNESIUM / ZINC ET VITAMINES

DIOMEGA + STRESS ET SOMMEIL
OMEGA 3 + MAGNESIUM / MELATONINE ET VITAMINES

DIOMEGA + FERMENT LACTIQUE
OMEGA 3 + PROBIOTIQUE

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Bien vieillir – a quoi servent les oméga 3 ?

Bien vieillir est synonyme de bonne santé. Par conséquent, adopter une bonne alimentation va de pair. En effet, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire sain et équilibré dans la prévention des troubles de santé chez l’homme. Vous apportez ainsi à votre...

  •  
    1
    Partage
  • 1
  •  
  •