Les oméga 3 sont indispensables au fonctionnement normal de l’organisme pour la santé de nos yeux, notre coeur et notre cerveau. Présents dans les poissons gras et certaines huiles végétales, fruits secs et légumes, ils restent cependant encore trop peu présents dans nos assiettes ! Il est souvent nécessaire de se diriger vers des compléments Oméga 3 afin d’augmenter son apport en ces acides gras polyinsaturés. Mais compte-tenu du nombre de produits sur le marché, quels sont les meilleurs oméga 3 et  comment s’assurer de trouver des oméga 3 de qualité ?

Quels sont les meilleurs oméga 3 ?

Pour choisir des capsules oméga 3 de qualité, il est préférable de privilégier les huiles de poissons « sauvages » plutôt que celles issues de poissons d’élevage. Toutefois, les océans sont aujourd’hui pollués par des contaminants comme les métaux lourds (mercure, plomb…) et des résidus de pesticides.

Pour trouver les meilleurs oméga 3, il faut choisir une huile de poisson riche en oméga 3 de qualité supérieure

Afin de proposer une qualité Premium, le Laboratoire DIOTER a développé une nouvelle gamme de compléments alimentaires, DIOMEGA+, en sélectionnant une huile de poisson riche en oméga 3 certifiée de grande qualité. Cette dernière est issue de petits poissons bleus (anchois, sardines et maquereaux).

Cette huile, labelisée, a été obtenue par un process de purification exclusif garantissant une huile ultra-pure.

Choisir un complément alimentaire avec une huile de qualité assure l’élimination de polluants environnementaux tels que les métaux lourds, les PCB, les pesticides et les dioxines mais aussi la formation de composés d’oxydation.

De plus, utiliser des huiles de poissons labélisées de qualité garantie leur stabilité :

  • Les huiles de poissons sélectionnées par le Laboratoire Dioter sont 2 à 10 fois plus stables que les huiles standard
  • Le Laboratoire Dioter utilise un process qui permet de lutter efficacement contre l’oxydation des huiles
  • Cette technologie préserve les propriétés nutritionnelles et organoleptiques des huiles
  • Ce procédé de fabrication optimise la durée de vie des acides gras polyinsaturés et leur assimilation

Oméga 3 de qualité: quel est le meilleur complément oméga 3 ?

Afin de proposer une solution innovante pour se supplémenter en oméga 3, le laboratoire DIOTER a misé en plus sur une nouvelle forme galénique, la capsule DUOCAPTM. Cette technologie permet de développer un produit 2 en 1. Plus précisément, en plus des acides gras essentiels, d’autres actifs ont été ajoutés. Cette combinaison d’ingrédients optimise l’efficacité des compléments alimentaires en particulier pour la vitalité intellectuelle, le stress, le sommeil et le fonctionnement du cerveau en général.

1 seule capsule par jour apporte à la fois une huile de poisson de grande qualité avec 250 mg de DHA et de l’autre, des micronutriments supplémentaires pour votre bien-être !

DIOMEGA + VITALITE INTELLECTUELLE
OMEGA 3 + MAGNESIUM / ZINC ET VITAMINES

DIOMEGA + STRESS ET SOMMEIL
OMEGA 3 + MAGNESIUM / MELATONINE ET VITAMINES

DIOMEGA + FERMENT LACTIQUE
OMEGA 3 + PROBIOTIQUE

Quels sont les bienfaits des oméga 3 pour la santé ?

Rappelons que les oméga 3 sont des constituants majeurs des membranes cellulaires. Ils participent ainsi à la formation cellulaire, au fonctionnement et à l’intégrité des cellules de l’organisme. Il est prouvé scientifiquement que les oméga 3 contribuent :

  • au bon fonctionnement du cerveau jouant sur les capacités intellectuelles et cognitives et favorisant la vitalité intellectuelle ; ils sont d’autant plus essentiels aux femmes enceintes et allaitantes puisqu’ils interviennent dans le développement et la croissance du cerveau chez le nourrisson.
  • à la santé des yeux et sont nécessaires à l’acuité visuelle ; naturellement présents dans la rétine de l’oeil, il est recommandé pour les seniors afin de réduire les risques de certaines maladies dégénératives comme la DMLA.
  • à la santé cardiaque pour prévenir les maladies cardiovasculaires

Lire aussi: Les omégas 3 essentiels pour préserver notre santé

Quels sont les aliments les plus riches en oméga 3 ?

Il existe de nombreuses sources alimentaires naturellement riches en oméga 3 comme :

  • les poissons gras (saumon, thon, maquereau, hareng ou sardine)
  • certaines huiles végétales (huile de soja, colza, lin, chanvre, cameline…)
  • les crustacés (huîtres, coquilles St Jacques, moules…)
  • certains fruits secs : noix, noisettes, amandes…
  • quelques légumes verts (épinard, mâche…)

Cependant, apporter suffisamment d’oméga 3 dans son alimentation n’est pas toujours facile au quotidien. Avoir recours à une supplémentation en oméga 3 peut être bénéfique pour couvrir les besoins journaliers en EPA et DHA.

Lire aussi: Quel complément alimentaire oméga 3 choisir ?

Références :

  • EFSA
  • http://www.polaris.fr
  • https://www.anses.fr/fr/content/consommation-de-poissons-et-exposition-au-méthylmercure
  •  
  •  
  •  
  •