La semaine dernière, c’était la rentrée des classes pour plus de 12 millions d’élèves en France, sans oublier leurs professeurs. Un moment éprouvant aussi bien pour eux que pour​ ​les​ ​parents.​ ​En​ ​effet,​ ​il​ ​faut​ ​reprendre​ ​le​ ​rythme​ ​petit​ ​à​ ​petit…

Chaque enfant étant différent, il est important de veiller à ce que les changements de rythme ne les affectent pas de manière déraisonnable. Un tel bouleversement peut avoir des effets sur la fatigue physique et nerveuse, la capacité d’attention et de mémorisation voire la vitalité​ ​intellectuelle…​ ​sans​ ​même​ ​mentionner​ ​l’épanouissement​ ​personnel​ ​!

Aujourd’hui, nous vous conseillons sur l’importance de faire le plein en Oméga 3 pour ainsi préserver la vitalité intellectuelle des petits et des plus grands ! Car il ne faut pas oublier​ ​que​ ​le​ ​stress​ ​de​ ​la​ ​rentrée​ ​peut​ ​aussi​ ​affecter​ ​les​ ​adultes.

Des​ ​Oméga​ ​3​ ​pour​ ​préserver​ ​toute​ ​la​ ​famille​ ​?

Nous en parlions dans notre article sur les ​solutions naturelles pour booster son intellect​,​ ​les​ ​Oméga​ ​3​ ​sont​ ​indispensables​ ​pour​ ​le​ ​bon​ ​fonctionnement​ ​de​ ​notre​ ​cerveau.

Les Oméga 3 participent à la formation des parois des cellules nerveuses et à la bonne transmission du message nerveux. De plus, les Oméga 3 augmentent les performances​ ​de​ ​mémorisation…​ ​autant​ ​de​ ​points​ ​positifs​ ​pour​ ​la​ ​vitalité​ ​intellectuelle​ ​!

Pour aider votre enfant à affronter les journées d’école en bonne forme et avec sérénité, les Oméga 3 jouent un rôle essentiel. Associés à une bonne hygiène de vie (sommeil suffisant, exercices physiques et alimentation saine), ils sont une préparation indispensable​ ​pour​ ​s’armer​ ​au​ ​quotidien.

Et si vous appliquez ces conseils pour vos enfants… ils sont valables également pour vous ! De quoi affronter le stress du travail, des transports en commun et des tâches quotidiennes​ ​mieux​ ​préparés.

Faire​ ​le​ ​plein​ ​d’Oméga​ ​3​ ​dans​ ​ma​ ​cuisine​ ​?

Rien de plus simple que de faire le plein d’Oméga 3 dans nos assiettes ! Voici nos conseils​ ​indispensables​ ​:

  • –  Pensez aux huiles : ajoutez des huiles riches en Oméga 3 dans votre assiette, un filet d’huile à chaque repas suffit. Vous pouvez vous tourner vers l’huile de lin, de colza,​ ​d’olive,​ ​de​ ​cameline…
  • –  Consommez des oléagineux et graines : noix, amandes, graines de chia ou de courge… là encore vous avez l’embarras choix ! À consommer en snack ou ajoutés dans vos repas, ils sont également une excellente source de magnésium qui participe​ ​à​ ​la​ ​vitalité​ ​intellectuelle.
  • –  Mangez du poisson : sous toutes ses formes, consommez du poisson gras 1 à 2 fois par semaine pour faire le plein d’acides gras Oméga 3 EPA et DHA, présent uniquement​ ​dans​ ​le​ ​poisson.

– Surveillez votre consommation en Oméga 6 ​: si vous consommez plus d’Oméga 6 que d’Oméga 3, le rapport sera déséquilibré et néfaste pour votre santé. Pour cela, évitez​ ​la​ ​cuisine​ ​trop​ ​industrialisée​ ​!

Si vous êtes à court d’idée, la ​section Alimentation de notre blog devrait vous apporter à la fois​ ​informations​ ​et​ ​recettes.

La​ ​supplémentation​ ​en omega 3 pour​ ​la​ ​vitalité​ ​intellectuelle​ ​?

Il est conseillé de prendre de se supplémenter en oméga 3 pour préserver sa vitalité intellectuelle.

Privilégiez des compléments alimentaires à base d’Oméga 3 mais également de magnésium, de zinc et de vitamines du groupe B. Omega 3, vitamines et minéraux combinés contribuent au bon fonctionnement​ ​du​ ​système​ ​nerveux​ ​et​ ​à​ ​la​ ​vitalité​ ​intellectuelle, mais également à « l’énergie mentale ».

Faites-vous conseiller par un professionnel afin de trouver la supplémentation adaptée​ ​à​ ​toute​ ​la​ ​famille.

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Quels oméga 3 choisir pour avoir une bonne qualité ?

Les oméga 3 sont indispensables au fonctionnement normal de l'organisme pour la santé de nos yeux, notre coeur et notre cerveau. Présents dans les poissons gras et certaines huiles végétales, fruits secs et légumes, ils restent cependant encore trop peu présents dans...

La dépression hivernale : les solutions naturelles !

On entend souvent parler de la dépression hivernale à la télévision ou dans les magazines sans qu’elle soit vraiment expliquée. Pourtant, il s’agit d’un phénomène courant qui peut affecter jusqu’à 20% de la population soit près d’une personne sur cinq !...

Nos conseils pour éviter le burn-out

Notre article du jour va s’intéresser au burn-out, traduit en français par un syndrome d’épuisement professionnel. De nombreux articles explicatifs qualifient le burn out de “mal professionnel de notre siècle”. Il est vrai que le monde professionnel a...

  •  
  •  
  •  
  •