Avec la chaleur de la saison estivale ou encore le fait qu’on ne soit pas chez soi, l’envie de cuisiner peut être moins présente. On peut aussi manger plus souvent sur le pouce. L’été est d’ailleurs le moment idéal pour partager des restaurants entre amis ou en famille… Malgré tout, il est important d’avoir une alimentation équilibrée et de consommer autant que faire se peut des aliments riches en Oméga-3. Les aliments riches en oméga 3 végétal sont dans ce cas les plus simples à consommer sans cuisiner. On vous explique !.

Les huiles, aliments riches en oméga 3 végétal sont des alliés indispensables !

Les huiles sont idéales pour compléter votre alimentation en Oméga-3 végétal.

Elles font en effet partie des aliments riches en oméga 3 végétal à privilégier.

Pourquoi ? Parce qu’elles assurent un apport de qualité et élevé en Oméga-3. De plus, 1 à 2 cuillères à soupe par jour vous suffisent pour couvrir vos besoins quotidiens.

Elles peuvent être également riches en vitamines et antioxydants.

Privilégiez-les de première pression à froid et biologiques pour vous assurer un aliment riche en oméga 3 végétal de grande qualité.

Quelles huiles consommer ? Vous avez l’embarras du choix… Colza, Cameline, Olive, Lin, Chanvre… Elles sont pour toute la famille, petits et grands !

Lire notre article: Les huiles végétales, sources d’oméga 3

Des aliments riches en oméga 3 végétal: pensez aux graines et oléagineux.

Même si les huiles végétales sont les stars des Oméga-3, les graines et oléagineux ne sont pas à délaisser, au contraire ! Elles font partie des aliments riches en oméga 3 végétal très faciles à consommer et à intégrer dans votre journée.

Pensez aux graines de chia, c’est en particulier un aliment riche en oméga 3 végétal. Vous pouvez en saupoudrer vos plats et salades, en incorporer dans vos pains maison ou encore en faire des pudding pour le petit-déjeuner. Internet regorge d’idées de “chia pudding” !

Lire notre article: Les graines de chia, une source incroyable d’oméga 3

Les graines de courge sont également une bonne alternative.

Quant aux oléagineux, vous pouvez les consommer sans modération ! Noix, amandes, noisettes, noix de cajou ou du Brésil… Veillez bien à les acheter non salées et non grillées pour profiter pleinement de leurs bienfaits.

Là encore, vous pouvez les manger en snack au cours de la journée ou les incorporer dans vos gâteaux et salades. Soyez créatifs !

Lire notre article: La tendance snack healthy

Et pourquoi pas une supplémentation ?

Parfois, et particulièrement en vacances, notre apport en aliment riche en oméga 3 n’est pas suffisant.

Il est possible de se tourner vers une supplémentation. Vous pouvez alors demander conseil aux professionnels de la santé.

Que vous soyez ou ne soyez pas végétarien ou vegan, une source végétale peut-être un critère fondamental dans votre choix de supplémentation en Oméga-3.

Il existe des algues marines comme le schizochytrium, dont la teneur en oméga 3 est extrêmement forte. Elle se consomme sous forme d’huile, uniquement en gélule.

Lire notre article: Oméga 3 Vegan: comment se supplémenter ?

DIOMEGA VEGAN, complément alimentaire en oméga 3 et vitamine B12 adapté au régime végétalien et végétarien

Et pourtant, il ne faut pas oublier que les acides gras Oméga-3 DHA présents dans les aliments d’origine marine sont particulièrement recommandés pour le fonctionnement de notre cerveau, notre mémoire ou encore pour prévenir de nombreuses maladies cardiovasculaires.

Associés à des vitamines et minéraux précis, ces huiles marines sont d’autant plus intéressantes. N’hésitez donc pas en consommer !

DIOMEGA + VITALITE INTELLECTUELLE
OMEGA 3 + MAGNESIUM / ZINC ET VITAMINES

DIOMEGA + STRESS ET SOMMEIL
OMEGA 3 + MAGNESIUM / MELATONINE ET VITAMINES

DIOMEGA + FERMENT LACTIQUE
OMEGA 3 + PROBIOTIQUE

D’autres articles qui pourraient vous intéresser…

Bien vieillir – a quoi servent les oméga 3 ?

Bien vieillir est synonyme de bonne santé. Par conséquent, adopter une bonne alimentation va de pair. En effet, il est nécessaire de suivre un régime alimentaire sain et équilibré dans la prévention des troubles de santé chez l’homme. Vous apportez ainsi à votre...

  •  
  •  
  •  
  •